Découvrez la région PACA dans nos campings

Le Sud de La France, des sites naturels à couper le souffle !

Que vous soyez en bord de mer sur la Cote d’Azur ou dans les terres provençales, vous verrez que la région regorge de magnifiques sites naturels. Des vacances au soleil et des paysages inoubliables, que demander de plus ?

Parc Naturel Régional du Lubéron

Abbaye Sénanque lubéron

Abbaye de Sénanque

Entre les Alpes et la Méditerranée se trouve un petit coin de paradis, le parc du Luberon. Classée « Réserve de biosphère » par l’UNESCO, vous aurez l’occasion de faire de nombreuses découvertes. Pendant vos vacances, venez admirer les paysages du Luberon : les superbes villages perchés tels Gordes, Roussillon, Bonnieux,  Ansouis ou les châteaux de Lourmarin, notre camping 3 étoiles Les Hautes Prairies se situe d’ailleurs à Lourmarin ! Visitez également la somptueuse abbaye de Sénanque en plein milieu d’un immense champ de lavande. Pensez aussi à faire un tour sur le fameux sentier des ocres de Roussillon ou la forêt de cèdres de Bonnieux… Amateurs de vélos, vous pourrez emprunter les nombreux itinéraires balisés.

Détendez-vous au bord de l’eau chaude et azurée de la Méditerranée…

port sanary sur mer cote d'azur

Le port de Sanary-sur-Mer

Nos 2 campings du Parc Mogador et du Mas de Pierredon sont situé dans la charmante et authentique ville de Sanaray-sur-Mer. Ses petites ruelles provençales animées et son magnifique port de plaisance vous enchanteront tout au long de vos vacances. La plage de Bandol est à 2 pas, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous rafraichir après un bon bain de soleil ? Vous pourrez même partir pour une petite escapade sur les Iles des Embiez. Site privilégié, la nature y est préservée, vous serez tranquille au milieu de ses hautes falaises escarpées. Les amoureux de l’architecture du Sud de la France ne seront pas en reste, visitez Toulon et ses nombreux forts répartis sur plusieurs zones: la rade, la petite et la grande ceinture.

Les Gorges du Verdon, un cadre sublime et de nombreuses activités !

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

Un site unique en Europe, les Gorges du Verdon en plein milieu de la Provence sont à visiter au moins une fois dans votre vie ! Vous serez littéralement subjugués par l’immensité de ce canyon créé par la rivière, et  pouvant atteindre 700m de profondeur. Le camping de l’Aigle est situé à Aiguines et domine les eaux turquoises du Lac de Sainte Croix. Des plages sont aménagées tout autour du lac, les bateaux à moteurs sont interdits, ainsi vous pourrez pleinement apprécier le calme et la beauté du site. Les Gorges du Verdon c’est aussi le royaume des sports à sensations, on y pratique l’escalade, le rafting, le canoë-kayak ou le saut à l’élastique… De quoi s’amuser et revenir avec des souvenirs plein la tête !

Perdez-vous entre le Golfe de Saint-Tropez et le Golfe de Fréjus…

calanque fréjus méditerrannée

Fréjus

… C’est tellement beau alors vous pouvez ! Visitez Fréjus et ses nombreux vestiges romains et médiévaux, à l’époque la ville et son port militaire prenait une place très importante. Vous pourrez aussi vous dorer au soleil sur les nombreuses plages qui sont à proximité du camping des Jardins du Maï Taï. Sinon il y a aussi la grande piscine du camping, au pied de votre mobil-home, vos vacances sur la côte d’azur seront calmes et apaisantes !  Saint Tropez est certainement l’endroit le plus mythique de la Méditerranée, vous pourrez y admirer son port et ses yatch des riches jet setters, son centre animé et ses plages appréciées des touristes. Le Port de Grimaud n’a rien à envier à celui de Saint-Tropez. Cette cité lacustre nommée la Venise provençale est l’endroit idéal pour y faire un tour en amoureux…