Aux alentours du camping

Découvrez les Gorges du Verdon

Découvrez les environs de votre camping dans le Verdon

Bienvenue dans le Parc naturel du Verdon, en Provence dans le Var. Nous vous proposons une découverte de notre magnifique Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur à travers une carte détaillée des activités et des lieux d’intérêt. Activités en famille, visite de musées et et vestiges historiques, loisirs sportifs (Canoé, Kayak, Rafting etc.), artisanat, gastronomie provençale… Autant d’activités pour les enfants, adolescents que pour les adultes !

Pour mieux découvrir les différents lieux proposés, n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil lors de votre séjour dans notre camping au Lac de Sainte Croix.

Villages authentiques

Balades à vélo

Gastronomie

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Campings CAMPASUN
  • Détente
  • Famille
  • Lac
  • Mer
  • Montagne
  • Nature & Environnement
  • Parc aquatique
  • Patrimoine & Culture

Patrimoine & Culture

Abbaye du Thoronet

Le Thoronet

Découvrir

Campings CAMPASUN, Mer

Camping au Paradis des Campeurs

Roquebrune-sur-Argens

Découvrir

Campings CAMPASUN, Détente, Famille, Lac

Camping de l’Aigle

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac

Camping de l’Étang de la Bonde

Sannes

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac, Parc aquatique

Camping International d’Aups

Aups

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Montagne

Camping Le Clos du Pin

Le Grand-Bornand

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Parc aquatique

Camping Les Hautes Prairies

Lourmarin

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Mer, Parc aquatique

Camping Mas de Pierredon

Sanary-sur-Mer

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Mer

Camping Parc Mogador

Sanary-sur-Mer

Découvrir
ALENTOURS – Filtrage MAP

Un séjour au Lac de Sainte Croix au pied des Gorges du Verdon

Partez à la découverte du patrimoine exceptionnel du Verdon. Les Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix sont des lieux incontournables quand on pratique le tourisme dans le Verdon.
Les gorges du Verdon sont majestueuses et uniques au regard de leur immensité et des superbes paysages environnants. Amoureux de la nature, de balades et de sports extrêmes, vous serez vite conquis par ce coin de paradis sur terre.
Notre camping au Lac de Sainte Croix se situe quant à lui au cœur du parc régional naturel du Verdon. Dans un cadre magnifique, ce lac à l’eau turquoise offre de nombreuses activités nautiques et sportives, mais permet également de se détendre et de se ressourcer sur ses nombreuses plages.

Activités touristiques Gorges du Verdon

Faire du tourisme au lac de Sainte Croix et dans les Gorges du Verdon est l’assurance de passer des vacances inoubliables sans voir le temps passer ! En effet, ces sites regorgent d’activités à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Chacun trouve son bonheur entre activités sportives, culturelles, touristiques, aquatiques, etc.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont célèbres dans le monde entier et à juste titre. Effectivement, ce site impressionnant et magique ne laisse personne indifférent. Imaginez plutôt, un canyon, le plus long d’Europe (50 kilomètres), des falaises de calcaire pouvant atteindre 700 mètres de haut, et une rivière à la couleur unique, vert émeraude ou turquoise selon la météo. Le site est également idéal pour pratiquer de très nombreuses activités sur terre, dans l’eau ou dans les airs (randonnées, sports d’eau vive, escalade, parapente, etc.). De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Le Lac de Sainte Croix

Depuis notre camping dans les Gorges du Verdon, le lac de Sainte Croix est un site incontournable de la région. Ce lac, le plus grand du Verdon, s’étend sur 2 200 hectares et est un lieu propice à la détente et à de nombreuses activités. Situé entre les gorges du Verdon et les champs de lavande, vous serez séduit par l’immensité de ce lac où son eau turquoise change de teinte selon le temps. Admirez les points de vue idylliques et les panoramas exceptionnels qui s’étalent sous vos yeux… Profitez des plages familiales ou de celles plus secrètes que vous pouvez atteindre en canoë ou en paddle. Et n’hésitez pas non plus à vous balader sur le lac en pédalo pour découvrir le lac autrement ou bien en parcourant à pied ou à vélo un des nombreux sentiers de randonnée balisés sur le site.

Un territoire culturel

Un voyage axé sur le tourisme au lac de Sainte Croix et les Gorges du Verdon est aussi l’occasion de découvrir le riche patrimoine culturel de ce territoire.
En effet, à proximité de ces sites incontournables, vous pouvez découvrir également de charmants villages de caractère comme Bauduen, Moustiers-Sainte-Marie, Sainte-Croix-du-Verdon ou Rougon. Ne manquez pas non plus l’artisanat local avec les fabriques de faïences et de poteries ou bien encore les produits locaux comme les herbes de Provence, le miel, l’agneau, etc.
Ces endroits sont une invitation à la découverte et au partage, une façon de visiter autrement en pratiquant le slow tourisme. À votre rythme, en toute tranquillité, vous visitez en prenant le temps d’observer les richesses du patrimoine et l’exceptionnel environnement qui s’offrent à vous.

Depuis notre camping dans les Gorges du Verdon, découvrez un riche patrimoine culturel et des paysages à couper le souffle.