Découvrons les ocres de Roussillon à proximité de notre camping

Vous avez quelques jours de congé et vous décidez de vous détendre hors de votre milieu habituel. Un petit tour dans les plus beaux villages de France vous assure d’une détente parfaite. L’air de la campagne possède des vertus assez reposantes, et les nombreux sites et ressources naturelles viennent achever votre plaisir. Dans le département du Vaucluse, découvrez les bienfaits de l’hôtellerie plein air avec le camping Les hautes prairies. Ce dernier vous offre des occasions inédites de détente et de divertissement. Profitez des spas privés des merveilleux chalets qui vous sont proposés, ou encore d’un espace aquatique doté d’un beau jacuzzi. Les activités touristiques ont aussi une place prépondérante dans ce divertissement inédit, grâce notamment aux ocres de Roussillon. Allons à leur découverte !

La ville de Roussillon

Commune française du département de Vaucluse, elle fait partie du périmètre parc naturel régional du Luberon. Ce dernier est un vrai rassemblement de parcs qui révèlent tout le potentiel naturel de cette région. Située entre les villes comme Joucas, Saint-Saturnin-lès-Apt, Gordes, Goult, Gargas et Bonnieux, c’est une ville chargée d’histoire qui bénéficie d’une très bonne végétation. En plus, elle est énormément caractérisée par ses nombreuses carrières notamment celles d’ocres qui offrent un spectacle ahurissant.

Le sentier des ocres

Roche ferrique ayant dans sa composition de l’argile pure, l’ocre reçoit une coloration provenant d’un pigment d’origine minérale. Selon son type, elle a une coloration différente. On peut citer l’ocre rouge colorée par l’hématite, l’ocre brune qui reçoit sa coloration de la limonite, ou encore l’ocre jaune colorée par la goethite. Il en existe énormément et, à Roussillon, ces ocres de différentes couleurs se conjuguent harmonieusement pour un rendu incroyable. À quelques mètres de Les hautes prairies, le sentier des ocres s’offre à vous à travers plusieurs parcours au cours desquels vous découvrirez une géologie magnifique mêlée d’histoire, de flore et d’un décor caractérisé par la beauté des ocres. Les paysages sont merveilleusement colorés pour une expérience inédite. C’est une vraie merveille touristique à laquelle notre camping vous donne droit à proximité. Ne vous privez pas de ce plaisir.