Découvrez la région

Séjournez dans le Vaucluse à proximité de la Durance

Découvrez les alentours de votre camping l’Etang de La Bonde en Provence

Bienvenue en Provence, dans votre camping dans le Vaucluse de l’Etang de La Bonde. Sur la carte ci-dessous, nous vous invitons à découvrir une suggestion d’activités à pratiquer dans le Vaucluse. Sites historiques, parcs, loisirs en famille, découvertes gastronomiques, artisanat local… Vous trouverez forcément ce qu’il vous plaira de découvrir durant votre séjour en Provence. A très bientôt dans votre camping de l’Etang de la Bonde !

Villages authentiques

Balades à vélo

Gastronomie

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Campings CAMPASUN
  • Détente
  • Famille
  • Gastronomie
  • Lac
  • Mer
  • Montagne
  • Nature & Environnement
  • Parc aquatique

Campings CAMPASUN, Mer

Camping au Paradis des Campeurs

Roquebrune-sur-Argens

Découvrir

Campings CAMPASUN, Détente, Famille, Lac

Camping de l’Aigle

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac

Camping de l’Étang de la Bonde

Sannes

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac, Parc aquatique

Camping International d’Aups

Aups

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Montagne

Camping Le Clos du Pin

Le Grand-Bornand

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Parc aquatique

Camping Les Hautes Prairies

Lourmarin

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Mer, Parc aquatique

Camping Mas de Pierredon

Sanary-sur-Mer

Découvrir
ALENTOURS – Filtrage MAP

Séjournez dans un endroit privilégié du Vaucluse en plein cœur de la Provence

Le Luberon se situe au cœur de la Provence, dans le sud-est, entre les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Il tire son nom des 3 massifs montagneux présents sur son territoire, le Luberon oriental, le Grand Luberon et le Petit Luberon. Cette région est une destination idéale pour les vacances et à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle permet en effet d’admirer des sites naturels préservés, des villages. Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de culture, un sportif et/ou un gourmand, vous allez vite tomber sous le charme du Vaucluse.
En effet, ce département, situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud-est de la France, propose de nombreuses activités pour passer de formidables vacances.
Faire du tourisme dans le Vaucluse, c’est la certitude de ne jamais s’ennuyer !
Vous pouvez, par exemple, vous promener au cœur des magnifiques paysages de Provence, sous le soleil du sud et au son du chant des cigales, ou bien partir à la découverte des villages pittoresques à l’ambiance toute provençale. Découvrez également la vallée de la Durance et ses villages, certains sont classés parmi les plus beaux de France (Fourcès, Montréal, Larressingle…). Châteaux, musées, bastides et visites chez les éleveurs et producteurs locaux viennent compléter agréablement le programme de votre séjour au camping dans le Vaucluse.

Profitez du tourisme dans le Vaucluse

Embarquement immédiat pour le Vaucluse ! Préparez-vous à vivre des moments inoubliables lors d’activités naturelles, culturelles, sportives, aquatiques ou bien encore à sensation. Laissez-vous charmer par le Lubéron, les bords de la Durance, des sites touristiques extraordinaires et de superbes villages et monuments.

Les bords de la Durance

Durant votre séjour en camping Vaucluse, n’hésitez pas à vous rendre sur les bords de la Durance. Vous pourrez profiter du cadre verdoyant de la vallée et pratiquer de nombreuses activités sur terre ou sur les eaux calmes de la rivière. Les ressources naturelles de la Durance lui valent d’être classée zone Natura 2 000. Vous aurez peut-être ainsi l’occasion d’observer des oiseaux migrateurs ou des petits mammifères comme des castors, des ragondins ou encore des loutres.
La Durance est un formidable terrain de jeux pour tous les amoureux de la nature et d’activités sportives et nautiques. Randonnées pédestres ou cyclistes, escalade et via ferrata au bord de la Durance, ou bien encore canyoning ou rafting dans la rivière, sont autant de possibilités à pratiquer en famille. Vous pouvez également partager des moments conviviaux à l’étang de la Bonde, situé à proximité. Dans un espace naturel, l’étang offre un cadre verdoyant propice à la détente et aux plaisirs de la baignade pour un tourisme Durance idéal.

Le Luberon et ses atouts

Ce massif montagneux, peu élevé, réserve bien des surprises et offre de somptueux panoramas. Ses forêts et ses points d’eau sont des endroits naturels qui invitent à la balade et à la détente. Laissez-vous également surprendre par les ocres du Roussillon, cette superbe curiosité géologique est à découvrir absolument. Vous évoluez sur des sentiers balisés, les couleurs sont époustouflantes et la beauté des lieux est exceptionnelle.
Autres sites incontournables de ce territoire, le parc naturel du Lubéron, à la biodiversité remarquable, et le colorado provençal, un lieu surprenant, sublime et unique, à découvrir quand on pratique le tourisme Provence.

Les monuments et lieux à visiter

Comme vu précédemment, le tourisme Vaucluse propose de nombreuses activités de plein air, à pratiquer tranquillement ou de manière plus sportive.
Mais le Vaucluse est bien plus que cela. Découvrez le Vaucluse autrement, à travers ses châteaux, ses monuments historiques et ses abbayes.
La liste des monuments historiques à visiter sur ce territoire est longue, mais citons par exemple l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, une merveille architecturale, ou bien le château des évêques de Cavaillon qui offre un splendide panorama. Le château de Thouzon vaut également le détour. Cet ancien monastère offre une belle randonnée accessible à tous avec une vue à 360° sur les alentours.

Faire du tourisme près de la Durance permet de passer de très bons moments en famille ou entre amis dans le Vaucluse.