Aux alentours du camping

Visiter le Luberon et sa région

Découvrez les alentours de votre camping dans le Vaucluse, en Provence

Bienvenue au camping Les Hautes Prairies dans le Luberon, dans le Vaucluse. Typique de la Provence, ce département du sud de la France vous réserve mille merveilles : musées et lieux historiques, villages authentiques, villages perchés, loisirs en famille, gastronomie et artisanat local… Vous trouverez en Provence des activités pour toutes les envies et situations ! Pour vous informer, n’hésitez pas à cliquer sur les marqueurs et thématiques de la carte ci-dessous.

Vous pouvez également vous rendre sur le guide de la région pour découvrir tous les divertissements à votre disposition : https://www.provenceguide.com/

Villages authentiques

Balades à vélo

Gastronomie

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Campings CAMPASUN
  • Détente
  • Famille
  • Gastronomie
  • Lac
  • Mer
  • Montagne
  • Nature & Environnement
  • Parc aquatique

Nature & Environnement

Pays d’Aix en Provence

Aix en Provence

Découvrir

Gastronomie

Roy René, Musée du Calisson

Aix-en-Provence

Découvrir
ALENTOURS – Filtrage MAP

Des vacances dans le Luberon

Le Luberon se situe au cœur de la Provence, dans le sud-est, entre les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Il tire son nom des 3 massifs montagneux présents sur son territoire, le Luberon oriental, le Grand Luberon et le Petit Luberon. Cette région est une destination idéale pour les vacances et à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle permet en effet d’admirer des sites naturels préservés, des villages pittoresques, dont certains classés « plus beaux villages de France » ou encore des monuments qui témoignent du riche passé de la région. Le tout dans une ambiance typique provençale et sous le soleil du sud bien entendu !
Situé à mi-chemin entre la Méditerranée et les Alpes, empruntez les routes pittoresques du Luberon et découvrez une terre authentique, chargée d’histoire et de culture, des paysages variés et de superbes panoramas. Faites du tourisme dans le Luberon pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

Activités touristiques dans le Luberon

Pour des vacances extraordinaires, direction le Luberon ! Ce territoire permet effectivement de varier les activités. Pratiquez le tourisme dans le Luberon pour des activités culturelles, nature, des sports aquatiques ou à sensation… La liste est longue quand il s’agit de se distraire dans le Luberon.

Les villages du Luberon

Le Luberon, ce sont aussi des villages de pierres perchés aux ruelles étroites et aux panoramas époustouflants. Parmi les plus beaux villages du Luberon, découvrez Gordes, un incontournable de la région, ou bien encore Lourmarin avec son beffroi et son château renaissance. Ces villages à l’ambiance provençale sont très animés en saison estivale (spectacles, marchés, expositions, etc.) et font le bonheur des visiteurs qui viennent ou reviennent dans le Luberon. Une occasion également dans ces beaux villages de découvrir l’artisanat local et les produits typiques de la région (fromages de chèvre, huiles d’olive ou encore fruits confits).

Les monuments et lieux à visiter

En camping Luberon, les activités sont aussi culturelles. Les monuments historiques témoignent de l’histoire de la région. N’hésitez pas à programmer quelques visites en famille.
L’Abbaye de Notre Dame de Sénanque, par exemple, encore habitée par une communauté monastique, ou bien le château de Lourmarin, magnifique et à l’histoire passionnante. La Cathédrale Notre Dame et Saint Véran à Cavaillon mérite aussi une visite, entre autres pour
son cloître et sa collection de tableaux de Mignard. Enfin, le Pont Julien à Bonnieux ne vous laissera pas indifférent. En effet, ce pont romain, classé monument historique, est remarquablement bien conservé malgré son ancienneté et les intempéries.

La nature à l’état pur

Une des meilleures manières de visiter la région et de profiter des panoramas exceptionnels est de séjourner dans un camping dans le Luberon, en pleine nature. Forêt, points d’eau, massifs montagneux : les endroits naturels sont nombreux, à chaque détour, vous profitez d’un environnement époustouflant.
Découvrez le parc naturel du Luberon, un site préservé à la biodiversité riche qui s’étend sur 77 communes. Ne manquez pas non plus les célèbres ocres de Roussillon, non loin d’Apt. Laissez-vous surprendre par ce décor coloré exceptionnel. Une immersion totale au cœur du plus grand gisement d’ocre au monde vous y attend. Et connaissez-vous le colorado provençal ? Une merveille de la nature à voir absolument, créée par la nature et les hommes. Des teintes colorées qui varient du jaune au rouge et une randonnée incroyable sur des sentiers de sable d’ocres avec des cheminées aux formes insolites.

Le Luberon permet de passer des vacances dépaysantes et régénérantes. Il n’est donc pas étonnant que bon nombre de visiteurs viennent ou reviennent chaque année découvrir ce magnifique territoire préservé.