Une question ?

Foire aux questions

Est-il obligatoire d’arriver le Samedi et de partir le Samedi suivant ?

Vous pouvez choisir votre jour d’arrivée et de départ. Lors de la basse saison, les séjours sont de minimum 2 nuitées. Cependant, en haute saison ils sont d’une semaine minimum. toutefois les mobil homes Key Westotel sont toujours disponibles à partir de 2 nuitées. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet de vacances.

Acceptez-vous les animaux ?

Etant un camping familial, nous sommes attentifs au bien-être de TOUTE la famille. Vos animaux de compagnie (chiens et chats) sont les bienvenus moyennant un surcoût (un animal par location). Vous devrez avoir avec vous le carnet de santé avec vaccinations à jour.

Le camping est-il adapté PMR ?

Nous proposons dans notre Campasun Mas de Pierredon à Sanary-Sur-Mer un locatif conçu pour les personnes à mobilité réduite. Il est étudié pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicape et leur offrir des pièces spacieuses. Nous sommes également équipés de rampes d’accès aux principaux lieux communs (réception, piscine…) et les allées sont goudronnées pour faciliter les déplacements sur site. Des sanitaires adaptés sont proposés à nos amis campeurs et camping-caristes.

Le camping propose-t-il des animations ?

En juillet et en août, chaque semaine, nos animateurs proposent des programmes variés pour chaque membre de la famille : cours d’aquagym, chasses au trésor, soirées thématiques… Les soirées mousses sont particulièrement appréciées par nos chers vacanciers.

Locatifs & Emplacements

Combien de personnes les locatifs peuvent-ils accueillir ?

Chaque locatif indique sur sa page le nombre de personnes qu’il peut recevoir. Pour des questions de confort et d’assurance, nous ne pouvons dépasser le nombre indiqué. Seule exception pour les enfants âgés de moins de 2 ans dans certains locatifs. Si ce cas de figure se présente à vous, contactez-nous en amont de votre arrivée. Soyez vigilants au nombre d’adultes également indiqué car certains lits ne peuvent dépasser un certain poids.

Est-il possible de mettre une tente sur l’emplacement de mon locatif ?

Pour des raisons d’assurance, vous ne pouvez pas ajouter une tente sur l’emplacement de votre locatif. Toutefois, vous pouvez louer un emplacement de tente et camping-car à proximité de votre locatif. Pour plus d’informations, contactez-nous directement par téléphone ou par mail.

Le linge de lit est-il inclus ?

Nous équipons toutes nos locations avec des oreillers et couvertures. Pour nos locatifs Key Westotel, des draps en tissus et des serviettes sont automatiquement inclus. Loués par pack, vous pouvez en disposer sur d’autres locatifs. Lors de votre réservation, n’hésitez pas à nous le demander.

Autorisez-vous les barbecues ?

Les barbecues au charbon ne sont pas autorisés pour des questions de sécurité. Peu importe votre matériel, il ne doit pas nécessiter de flamme nue. Certains de nos locatifs disposent déjà de plancha. Elles sont indiquées sur les inventaires.

Accueil & Offres de groupes

Je souhaiterais organiser un événement au camping (professionnel ou personnel), est-ce possible ? A qui dois-je m’adresser ?

Nous vous proposons des équipements variés pour répondre à toutes vos envies. Que ce soit la salle de conférence, à la réception pour vos événements familiaux en passant par les équipements sportifs, nous vous accompagnons dans l’organisation de votre évènement. Contactez-nous à l’adresse pierredon@campasun.eu pour plus d’information.

Que proposez-vous pour les mariages et anniversaires ?

Nous vous proposons une salle de réception et des hébergements locatifs. Envoyez-nous un mail à l’adresse pierredon@campasun.eu si vous souhaitez un forfait hébergement + restauration. Vous pouvez directement contacter le restaurant La Savane pour la partie restauration.

Réservation & Règlement

Est-il préférable de réserver, en locatif ou un emplacement, en avance ?

Nous vous recommandons de réserver en avance votre locatif pour être certain d’avoir de la disponibilité. Pour les emplacements, selon les périodes, un appel le jour de votre venue peut suffire. Soyez particulièrement prudents pour les mois de juillet, août et septembre.

Combien de temps à l’avance devons nous réserver notre location ?

Nous ne pouvons pas connaitre à l’avance l’affluence que nous aurons pour nos locatifs, cependant, il faut s’avoir que l’été est souvent la saison la plus importante. Pour juillet et août, nous vous conseillons tout de même de réserver à partir du mois de novembre. Concernant le règlement du solde, nous vous le demandons 2 mois avant votre arrivée. Pour des vacances en toute sérénité, posez au plus tôt une option.

Est-il possible poser une option pour la saison suivante ?

Tous les ans, nous ouvrons les réservations pour la saison à compter du mois de novembre. Si vous souhaitez organiser vos vacances avant l’ouverture des réservations, contactez nous par mail ou bien par téléphone.

Je n’ai pas reçu la confirmation de mon séjour, que faire ?

Nous vous conseillons de regarder vos spams. Si la non plus vous n’avez pas de mail, contactez-nous afin que nous puissions vérifier vos coordonnées.

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Nous acceptons les ANCV. Néanmoins, nous n’avons pas l’agrégation VACAF.

A quel moment devons-nous payer notre séjour ?

Pour valider votre réservation, nous vous demandons un acompte de 25%. Le règlement du solde s’effectue au moins 30 jour avant votre séjour.

Modalité de paiement

Une caution est-elle demandée ?

Lors de votre arrivée, nous vous demandons une caution de 500 euros pour avoir accès à votre locatif. Pour les emplacements, la caution est de 20 euros. Il s’agit d’une emprunte bancaire que nous annulons lorsque vous quittez le camping.

Est-il possible de réserver des locatifs ou emplacements côte à côte ?

Pour avoir le maximum de chance de séjourner à proximité de vos proches, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. Vous pourrez alors nous indiquer votre requête dans le champ « remarque » lors de votre réservation.

A combien s’élève le forfait ménage ? Que comprend-il ?

Le forfait ménage est compris entre 70 à 100 euros. Tout dépend de votre locatif. Il vous est tout de même demandé de vider vos poubelles et laver votre vaisselle.

Le numéro de notre emplacement nous est-il donné ?

Sauf choix spécifique de votre part, les numéros des emplacements ne sont communiqués qu’au moment de votre arrivée sur camping. Il s’agit d’une question pratique du fait de notre logiciel de réservation. Merci de votre compréhension.

Le plan du camping est-il à l’échelle ?

Nous vous communiquons le plan à titre indicatif pour vous localiser au sein de notre camping. C’est également le cas pour les emplacements et locatifs. N’hésitez à nous communiquer les dimensions de vos véhicules lors de votre réservation en emplacement.

Lors de vos séjours

A quelle heure le portail ferme t-il ?

Nous laissons le portail ouvert jusqu’à 23h. Après cette heure, vous devrez laisser votre véhicule sur le parking juste en face du camping. Pour les camping-car et caravane qui arrivent tard le soir, un gardien de nuit est présent pour vous diriger vers votre emplacement.  

Est-il possible de recevoir des visiteurs ?

Il est tout à fait possible de recevoir de la visite sur votre emplacement ou votre locatif. Toutefois, les accès à nos infrastructures de divertissement sont exclusivement réservés aux vacanciers, pour des questions de sécurités. Nous vous demanderons de bien vouloir nous communiquer le nombre de visiteurs.

Quels sont les maillots de bain autorisés à la piscine du camping ?

Vous allez vous détendre à la piscine ? Voici les maillots autorisés :
Pour les femmes : les maillots de bain une pièce et deux pièces sont autorisés 
Pour les hommes : le boxer de bain et le slip de bain sont acceptés

Si quelque chose ne nous convient pas, à qui devons-nous nous adresser ?

Notre réception est ouverte 7j/7 pour répondre à toutes vos questions et pour régler tous soucis que vous pourriez rencontrer indépendamment du camping ou non. Votre satisfaction est une priorité pour nos équipes.

Pouvons nous prolonger notre séjour ?

Absolument, vous pouvez modifier vos dates de séjours. Une proposition vous sera faite en fonction, bien évidement, de nos disponibilités.

Pouvons-nous arriver aprés 19h ? 

Il est possible d’arriver à une heure tardive au sein de notre camping, à condition de nous prévenir en amont pour vous recevoir dans les meilleurs conditions possible. Un mail vous sera envoyé avec les modalités d’arrivée.

Un emplacement peut-il accueillir deux véhicules ?

En fonction de la taille de l’emplacement, un second véhicule peut être accueilli, moyennant toutefois un surcoût. Nous vous demanderons de nous prévenir par mail ou de vous renseigner auprès de l’accueil lors de votre arrivée.

Assurance & Annulations

Quels motifs d’annulation l’assurance prend-elle en charge ?

Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’assurance : https://www.campez-couvert.com/ pour prendre connaissance des modalités d’annulation. Les documents vous sont également mis à disposition sur notre site internet.

Comment l’assurance peut-elle nous rembourser ?

Vous devez remplir les conditions d’annulation précisées par l’assurance, puis les contacter par mail à sinistre@declare.fr pour remplir votre dossier. Nous n’avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialités. Votre interlocuteur sera Gritchen.

Pouvons-nous modifier nos dates de séjour ?

Il est tout à fait possible de modifier vos dates; dans la mesure ou nous avons des disponibilités qui correspondent à vos nouvelles dates de séjour. Selon la période choisi, les tarifs peuvent évoluer.

Que se passe t-il si nous n’avons pas pris d’assurance annulation ?

Si vous n’avez pas pris d’assurance annulation, vous ne pourrez pas demander de remboursement, sauf cas définies par le gouvernement. Cependant, nous pourrons peut-être décaler vos dates de séjour sur la saison en cours ou sur la saison suivante. Il y aura toutefois un éventuel surcoût à prévoir en fonction des locatifs disponibles ou des dates.