Une région magnifique

Faîtes le tour de la Haute-Savoie et des Aravis

Découvrez les alentours de votre camping dans la Haute-Savoie

Plongez au cœur du charme typique d’un village de montagne qui a su garder une âme, une histoire (plus de 400 chalets centenaires), une vie agricole et une gastronomie riche. Vous y trouverez de quoi rendre vos vacances à la montagne inoubliables !

Villages authentiques

Pistes skiables

Remontées mécaniques

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Campings CAMPASUN
  • Détente
  • Famille
  • Lac
  • Mer
  • Montagne
  • Parc aquatique

Campings CAMPASUN, Mer

Camping au Paradis des Campeurs

Roquebrune-sur-Argens

Découvrir

Campings CAMPASUN, Détente, Famille, Lac

Camping de l’Aigle

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac

Camping de l’Étang de la Bonde

Sannes

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac, Parc aquatique

Camping International d’Aups

Aups

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Montagne

Camping Le Clos du Pin

Le Grand-Bornand

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Parc aquatique

Camping Les Hautes Prairies

Lourmarin

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Mer, Parc aquatique

Camping Mas de Pierredon

Sanary-sur-Mer

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Mer

Camping Parc Mogador

Sanary-sur-Mer

Découvrir
Clos du Pin – Filtrage MAP

La Haute-Savoie en toute saison

La Haute-Savoie appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce département propose de nombreux attraits touristiques en toute saison.
En hiver, la neige permet la pratique du ski alpin et des sorties en raquettes, en été, la montagne se dévoile un peu plus et permet aux randonneurs de s’en donner à cœur joie.
Mais la Haute-Savoie ne se résume pas qu’à ces massifs montagneux. C’est aussi une terre authentique, où il fait bon flâner dans les villages typiques de la région comme le Grand-Bornand, Talloires-Montmin, Alby-sur-Chéran, etc. Il serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir les merveilles culturelles et architecturales du département, à l’instar d’Annecy et de son célèbre lac ou encore des villes de Rumilly et d’Annemasse.
Sa proximité avec l’Italie et la Suisse font aussi de la Haute-Savoie une destination très prisée des vacanciers.
Et pour des vacances dignes de ce nom, profitez de la gastronomie locale !
Tartiflette, fondue savoyarde, berthoud et gâteau de Savoie sont un véritable régal et des moments de partage inoubliables avec vos proches.

Les activités en Haute-Savoie

Séjournez dans un camping en Haute-Savoie pour être idéalement situé pour tous vos loisirs. Vous pourrez, selon vos goûts et vos envies, pratiquer de très nombreuses activités, en famille ou entre amis, en toute saison.

Une nature montagneuse à couper le souffle

Été comme hiver, faire du tourisme à la chaîne des Aravis est un véritable enchantement.
En pleine nature, vous randonnez sur de merveilleux sentiers, les paysages changent selon la saison, mais le plaisir reste le même.
Le tourisme en Haute-Savoie permet de pratiquer, quelle que soit la saison, des activités de plein air. En hiver, place aux raquettes, au ski alpin, au snowboard ou à la luge, tandis qu’en été, vous profitez en famille ou entre amis de descente en canyoning, de via ferrata, d’une partie de pêche, d’une balade à cheval, etc. Comme vous pouvez le constater, profiter du bon air pur de Haute-Savoie et se distraire par la même occasion est très facile sur ce beau territoire naturel et préservé.

Un patrimoine conservé

Partez à la découverte des traditions et des savoir-faire d’antan, toujours perpétués par les nouvelles générations.
La maison du patrimoine au Grand-Bornand est une invitation à vous plonger dans la vie des gens d’autrefois, pour mieux comprendre leur quotidien et l’architecture typique des maisons des Aravis.
Les visites guidées proposées au village du Grand-Bornand permettent de découvrir les maisons traditionnelles de la région et de se laisser porter par l’histoire de ce village authentique.
N’hésitez pas non plus à vous rendre au plus près de la vie agricole, si présente au Grand-Bornand. Les visites des exploitations agricoles et de la fabrication du reblochon fermier, fromage emblématique de la région, permettent de découvrir un savoir-faire unique et de déguster par la même occasion d’excellents produits locaux !

Un séjour près du Mont Blanc entre Suisse et Italie

Pratiquer le tourisme en Haute-Savoie possède un double avantage. Non seulement, vous profitez des nombreux attraits touristiques de ce magnifique département, mais vous pouvez également programmer une escapade en Suisse ou en Italie durant votre séjour en camping Haute-Savoie. Le département est en effet limitrophe à la Suisse, une partie de la frontière étant matérialisée par le lac Léman. L’Italie est par ailleurs à deux pas de la Haute-Savoie, l’idéal pour découvrir la vallée d’Aoste, un territoire exceptionnel.
L’occasion aussi de découvrir sous un autre angle le majestueux Mont Blanc, de grimper le mont Salève ou de prévoir une sortie dans le Jura Suisse.

Un séjour au camping dans la chaîne des Aravis est l’assurance de passer des vacances en pleine nature dans un cadre exceptionnel, en toute saison.