• Campasun
  • International
  • Camping de l'Aigle
  • Les Hautes Prairies
  • Mas de Pierredon
  • Parc Mogador
  • Étang de la Bonde
  • Clos du Pin
  • Le Soleil

Campasun

652, chemin Raoul Coletta
83110 Sanary sur Mer

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

International

495 Route Fox Amphoux,
83630 Aups
Var – PACA

Ouvert du 05/04/24 au 22/09/24

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Camping de l'Aigle

51 Route du Verdon,
83630 Aiguines,
Var – PACA

Ouvert du 03/05/24 au 15/09/24

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Les Hautes Prairies

28 Route de Vaugines,
84160 Lourmarin,
Vaucluse – PACA

Ouvert du 05/04/24 au 13/10/24

Accueil ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Mas de Pierredon

652 Chemin Raoul Coletta
83110 Sanary-sur-Mer
Var - PACA

Ouvert du 12/04/24 au 29/09/24

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Parc Mogador

167, Chemin de Beaucours,
83 110 Sanary-sur-Mer,
Var – PACA

Camping ouvert à l'année

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Étang de la Bonde

Etang de la Bonde
N°30 RD 27
84240 Sannes
Vaucluse – PACA

Ouvert du 12/04/24 au 29/09/24

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Clos du Pin

1222, route de la vallée du bouchet,
74450 Le Grand Bornand
Haute-Savoie

Ouvert du 01/12/23 au 17/03/24 et du 07/05/24 au 14/09/2024

Accueil ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

Le Soleil

1000 chemin de la Tuilière
04800 Esparron de Verdon
Alpes-de-Haute-Provence

Ouvert du 12/04/24 au 22/09/24

L’accueil est ouvert de 9h à 19h.

Une question ?

Être rappelé.

« * » indique les champs nécessaires

CAMPASUN - Activités au Grand-Bornand : Que faire en hiver et en été ?
Activités

Activités au Grand-Bornand : Que faire en hiver et en été ?

Pour les amateurs de grand air et de montagne, nous avons la destination de votre prochaine escapade en famille ou entre amis. Le village du Grand-Bornand, situé en Haute-Savoie, se trouve pile entre les Aravis et les Bornes. C’est d’ailleurs dans cette commune que se situe notre camping 3 étoiles Clos du Pin. Le Grand-Bornand offre une multitude d’activités, que ce soit en hiver ou été, qui nous en sommes certains combleront les grands comme les petits.

Les activités au Grand-Bornand en hiver

Lorsque le village revêtit son manteau blanc, se pose alors la question des activités à faire au Grand-Bornand. Voici donc un avant-goût de ce qui vous attend.

Comme première activité, nous vous proposons de dévaler, à ski ou en snowboard, les 47 pistes qu’offre le domaine skiable alpin. Que ce soit des vertes, des bleue ou encore des rouges et des noires, profitez des 84 kilomètres de piste. Pour les skieurs confirmés, accédez au Mont Lachat, à 2100m d’altitude, et admirez la vue panoramique sur la chaîne des Aravis. Des espaces pique-nique et détente sont à disposition sur l’ensemble du domaine skiable.
Vous aimez le ski de randonnée? Cinq parcours vous sont proposés, dont un pour le ski de randonnée de nuit.
Pour les curieux, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du Grand-Bornand pour avoir accès aux webcams du village et du domaine skiable.
© T. Shu & © C. Hudry

Après une bonne journée de ski, quoi de mieux qu’un moment de détente. Pour cela, nous vous conseillons le spa d’altitude Ô des Cimes, au village de Lessy. Ouvert de décembre à avril, offrez-vous une parenthèse de bien-être.
Pour nos vacanciers, notre camping Clos du Pin met à disposition un sauna ainsi qu’un bain nordique durant la période d’ouverture.

Amateurs de Biathlon, le Grand-Bornand est le lieu des rendez-vous pour les compétitions internationales. Chaque année à lieu la Coupe du monde IBU de biathlon Annecy- Le Grand-Bornand. Pendant toute une semaine, vivez au rythme des épreuves. Profitez en parallèle des animations et du village exposants où l’ambiance est tout aussi présente.

Pour les amateurs et passionnés d’histoire, nous vous conseillons de visiter la maison du patrimoine. Reconnue comme monument historique depuis 2007, cette belle maison témoigne d’une vie à une tout autre époque et offre à ses visiteurs une immersion totale. Sur votre route, ne passez pas à côté de l’Eglise de Notre-Dame de l’Assomption. Datant de 1569, cette église qui était autrefois en bois, a traversé le temps et les événements historiques pour être aujourd’hui le reflet de l’âge d’or de l’Église catholique.
Enfin, ne repartez pas du Grand-Bornand sans avoir visité le hameau du vieux Chinaillon. Une belle visite guidée avec à la clé, une vue exceptionnelle sur le domaine.

Les activités au Grand-Bornand promettent aux visiteurs un hiver mémorable et animé. Mais qu’en est -il des activités et animations en été ?

Les activités à faire au Grand-Bornand en été

Venez découvrir le Grand-Bornand dans un tout autre décor. La nature verdoyante, les grands espaces et montagnes à perte de vue.

Pourquoi ne pas commencer par une petite balade dans le village du Grand-Bornand. Arpentez les rues du village et baladez vous à travers les allées du marché hebdomadaire. Vous y trouverez des producteurs locaux aux étales débordantes de fromages, charcuteries et autres produits régionaux.

Pour émoustiller encore plus vos papilles, nous vous conseillons de visiter nos belles fermes d’agriculteurs. L’occasion pour vous de découvrir toutes les étapes de la fabrication du fameux Reblochon. Bien entendu, vous pourrez déguster du fromage et en ramener pour vos proches.

Parce que le Grand-Bornand pense aux grands comme aux petits, chaque année est organisée le festival international de spectacles jeune public.

Le Grand-Bornand, c’est aussi un grand terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes et d’activités physiques.

Dans les trois activités au Grand-Bornand les plus pratiquées en été, vous l’aurez deviné, le VTT est l’activité par excellence, avec plus de 178 km de pistes balisées. Pour profiter pleinement des 16 parcours, une remontée mécanique est à disposition, ainsi qu’une station de lavage pour votre équipement.

Pour encore plus de sensations fortes, prenez un peu de hauteur et admirez le panorama en parapente. Pour cela, départ de la télécabine du Rosay ou du télésiège du Lachat, puis direction le Mont Lachat de Châtillon. Une fois là-haut, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et profiter du vol pour en prendre plein les yeux.

Enfin, que serait un séjour à la montagne sans de belles randonnées ? Ça tombe bien, 160 km de sentiers sont balisés pour la randonnée. Arrivez en haut de votre parcours, laissez vous ébahir par cette vue sur les massifs des Aravis ou encore le sommet du Mont Blanc. Après l’effort, une petite pause bien méritée. Prenez un bain de soleil sur des chaises longues.
Pour profiter pleinement de votre séjour au Grand-Bornand, nous vous conseillons de prendre connaissance de la météo via matriciel. Ainsi, vous pourrez organiser vos journées au mieux.

© P. GUILBAUD

Un été qui promet d’être riche en souvenir avec ces nombreuses activités au Grand-Bornand à pratiquer en famille, entre amis ou en amoureux. Quand est-il des alentours ?

Le Grand-Bornand et ses alentours

Le village du Grand-Bornand se situe idéalement entre Annecy, la Suisse ou encore le massif des Aravis et le Mont Blanc.

Pour vous rendre sur Annecy, une ligne de bus effectue le trajet Grand-Bornand à Annecy tout au long de l’année, hiver comme été. Possibilité de prendre vos skis et vélos. Comptez approximativement 1 h de route. Arrivé sur place, vous êtes en plein cœur d’Annecy.
Direction le bord du lac. Pour les sportifs, nous vous proposons un joli tour à vélo, sur un parcours délimité et adapté aux cyclistes et aux piétons. Si vous êtes véhiculé, ou toujours à vélo, grimpez jusqu’au Col de la Forclaz pour admirer la vue sur la ville et le lac d’Annecy. Vous pourrez également y apercevoir les départs en parapente. Poursuivez votre balade dans la vielle ville, flânez dans les ruelles, passez devant le Palais de l’Île et traversez le pont des Amours.

Après cette belle journée sur Annecy, dirigez-vous vers la Suisse. Connue bien évidemment pour ses excellents chocolats, la Suisse est également réputée pour ses lacs, ses sentiers de randonnée et ses stations de ski.

On vous emmène par la suite du côté de Chamonix pour prendre de la hauteur et monter jusqu’à l’Aiguille du Midi, à 3842 m d’altitude. Accessible toute l’année en téléphérique, la vue sur le Mont Blanc vous laissera sans voix.
© P. GUILBAUD

Vous l’avez compris, avec ces nombreuses activités au Grand-Bornand, en hiver ou en été, ce village de Haute-Savoie est la destination idéale pour des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.
Notre camping le Clos du Pin se fera un plaisir de vous accueillir dans un esprit convivial et chaleureux.
Pour les plus gourmands d’entre vous, nous vous avons fait une petite sélection d’adresses de restaurants au Grand-Bornand. Les spécialités savoyardes n’auront plus de secret pour vous.
Pour connaître toutes les activités et événements qui ont lieu tout au long de l’année, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du Grand-Bornand.

Publié le 24/01/2024 par CAMPASUN