Une question ?

Foire aux questions

Est-il nécessaire d’arriver le Samedi et de repartir le Samedi suivant ?

Au Campasun Les Hautes Prairies, nous avons à cœur de faire de vos vacances des moment de détente et de bonheur. Ainsi, il nous semble important de vous laisser le choix de votre jour d’arrivée et de départ. A vous de voir en fonction de vos préférences et possibilités. Pour des séjours en basse saison, nous imposons un minimum de 2 nuitées. Et en haute saison des séjours de minimum 1 semaine.

Les chiens et chats sont-ils acceptés dans le camping ?

Au camping Les Hautes Prairies, vos compagnons à 4 pattes (chiens et chats) sont les bienvenus. Seuls les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas admis. Merci de venir équipé de leur carnet de vaccination à jour. Merci également de veiller à la propreté des lieux derrière vous.

Proposez-vous des animations sur le camping ?

Une équipe d’animation est présente sur le camping en juillet/août. Vous profiterez de nombreuses animations pour le divertissement de toute la famille : activités ludiques pour les enfants, tournois sportifs, soirées thématiques, soirées mousse… Le planning est consultable à la réception.

Locatifs & Emplacements

Combien de personnes sont admises dans chaque locatif ?

Le nombre de personnes admises est précisé sur chaque fiche locatif. Merci de bien vouloir vous y référer. Il s’agit d’une question de confort et d’assurance. Nous précisons également le nombre d’adultes et d’enfants pouvant être accueilli dans les différentes locations. Certains lits ne sont en effet pas conçus pour supporter le poids d’un adulte.

Est-il possible d’ajouter une tente sur l’emplacement de mon locatif ?

Nous n’autorisons pas l’ajout de tente directement sur l’emplacement de votre locatif pour des raisons de sécurité, de confort et d’assurance. En revanche nous pouvons dans la mesure du possible louer emplacement et locatif côte à côte. N’hésitez pas à vous rapprocher de la reception pour toute demande.

Les draps et serviettes sont-ils inclus dans les locations ?

Vous trouverez dans toutes nos locations des oreillers et couvertures. Seul nos mobil homes Key Westotel comprennent des draps en tissus et serviettes. Pour nos autres locatifs, nous proposons la location de packs de draps et serviettes. N’hésitez pas à en faire la demande au moment de votre réservation.

Pouvons-nous venir en vacances avec notre barbecue ?

Tout appareil nécessitant la présence d’une flamme nue est prohibé sur le camping pour des raisons évidentes de sécurité. Les planchas et appareil à gaz sont quant à eux permis. Veillez simplement à bien respecter la limite de voltage sur les emplacements et dans les locations. Certains de nos locatifs sont loué avec plancha. Un barbecue collectif est également à votre disposition sur le camping. Nous vous proposons également la location d’une plancha à la reception.

Accueil & Offres de groupes

J’aimerais organiser un événement au camping (professionnel ou personnel). A qui m’adresser ?

Notre camping dispose d’infrastructures nous permettant de vous recevoir durant vos différents événements : mariages, compétitions sportives, séminaires, cousinades… Nous mettons à votre disposition une offre d’hébergement pouvant être complétée avec une offre de restauration. Merci de nous adresse un email directement sur l’adresse du camping avec vos dates, le type d’évènement et le nombre de participants. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Réservation & Règlement

Faut-il réserver en avance pour nos vacances au camping ?

Pour des séjours en juillet/août ou durant le festival Yeah, il est effectivement fortement conseillé de réserver au plus tôt vos séjours. Nous sommes très sollicités durant ces périodes et ne saurions vous garantir des disponibilités au moment de votre venue si vous n’avez pas effectué de réservation au préalable.

Combien de temps à l’avance est-il nécessaire de réserver ?

Nous ouvrons les réservations au mois d’octobre/novembre. Pour des périodes de forte affluence : durant le festival Yeah ou pour les mois de juillet/août, nous vous recommandons de vous y prendre au plus tôt pour vous garantir les disponibilités souhaitées.

Est-il possible de poser une option pour la saison prochaine ?

Il est possible et même recommandé de poser une option sur votre séjour au plus tôt. Avant l’ouverture des réservations en octobre/novembre, nous commençons déjà à prendre note de vos souhaits pour la saison prochaine afin de répondre au mieux à vos attentes. N’hésitez pas à nous solliciter.

Je n’ai pas reçu de confirmation suite à ma réservation est-ce normal ?

Les emails automatiques envoyés depuis notre logiciel de réservation ont très régulièrement tendance à atterrir dans les spams. Pensez à vérifier de ce côté-ci ! Si le mail ne s’y trouve pas non plus, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vérifier vos coordonnés et vous renvoyer la confirmation.

Est-il possible de payer en chèque vacances ?

Les ANCV sont effectivement acceptés. Nous ne sommes en revanche pas agréés VACAF.

Quand et de quel manière dois-je régler mon séjour ?

Afin de bloquer votre locatif/emplacement, un acompte de 25% vous est demandé au moment de votre réservation. Le solde doit quant à lui être réglé minimum 30 jours avant votre arrivé.

Modalité de paiement

Une caution est-elle demandé à mon arrivé ?

Une caution de 500 euros est nécessaire pour pouvoir disposer de votre locatif. Elle est effectué sous preuve d’emprunte bancaire et sera annulée au moment de votre départ.

Combien coûte le forfait ménage ? De quoi s’agit-il ?

Le forfait ménage implique le nettoyage de votre location au moment de votre départ à votre place. Il coûte entre 70 à 100 euros en fonction de la taille de votre locatif. Nous vous demandons simplement de bien vouloir vider vos poubelles et faire votre vaisselle au moment de votre départ.

Est-il possible de prendre connaissance du numéro de mon emplacement ?

Nous ne communiquons jamais le numéro des emplacements sauf si vous l’avez vous-même choisi au préalable. Il s’agit d’une question d’organisation afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes de chacun.

Le plan du camping est-il réalisé à taille réelle ?

Le plan du camping n’est pas à taille réelle. Il s’agit simplement d’un document fournis à titre indicatif pour vous permettre de vous orienter et localiser plus facilement nos différentes infrastructures.

Lors de vos séjours

Permettez-vous l’accès de visiteurs ?

Durant votre séjour au camping Les Hautes Prairies, il est tout à fait possible de recevoir des visiteurs. Ils n’auront en revanche pas accès au parc aquatique. Merci de signaler leur présence à la reception pour raison de sécurité.

A qui m’adresser en cas de problème sur le camping ?

N’attendez pas la fin de votre séjour pour nous signaler toute anomalie ou problème. Nous sommes à votre écoute 7j/7 à la réception et prenons très à cœur votre satisfaction.

Est-il possible de prolonger mon séjour au cours de mes vacances ?

Sauf dans l’hypothèse ou nous n’aurions plus de disponibilités, il est tout à fait possible de choisir de prolonger votre séjour. Venez nous en parler à la reception ou contactez-nous en amont de votre venue.

Permettez-vous les arrivées tardives ? 

Nous comprenons qu’il ne soit pas toujours possible d’arriver aux horaires d’ouverture de la réception. C’est pourquoi un service d’arrivées tardives est à votre disposition. Merci de bien vouloir nous prévenir. Nous remettrons alors une enveloppe au restaurant ou à l’agent de sécurité afin qu’il puisse vous accueillir.

Assurance & Annulations

Quels sont les raisons prises en charge par l’assurance annulation ?

Tous les motifs d’annulation sont consultables en ligne sur le site internet de l’assureur Gritchen : https://www.campez-couvert.com/ . N’hésitez pas à les consulter à tout moment.

Comment peut-on se faire rembourser par l’assurance Gritchen ?

Si vous remplissez les conditions d’annulation, il vous faut prendre contact avec Gritchen par mail à l’adresse sinistre@declare.fr. Nous n’avons de notre côté aucune visibilité sur le traitement de votre dossier et vous conseillons de rester en contact avec eux pour le suivi de vos demandes.

Est-il envisageable de modifier les dates de mon séjour ?

En cas d’imprévu, nous pouvons éventuellement vous accorder un report de séjour en fonction de nos disponibilités. Un surcoût pourra néanmoins vous être demandé en fonction de la période.