Découvrez la région

Des vacances entre Toulon et Bandol

Découvrez les environs de votre camping à Sanary-Sur-Mer

Bienvenue au Mas de Pierredon dans votre camping près de Toulon dans le Var. Afin de profiter pleinement de votre séjour en Provence, nous vous proposons une visite guidée de notre région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. Grâce aux différents marqueurs et thématiques sur la carte, vous pourrez découvrir toutes les activités dans le Var : loisirs en famille, musées et sites historiques, activités sportives, gastronomie, artisanat… À très bientôt à Sanary-Sur-Mer !

Villages authentiques

Balades à vélo

Gastronomie

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Campings CAMPASUN
  • Détente
  • Famille
  • Gastronomie
  • Lac
  • Marchés
  • Mer
  • Montagne
  • Nature & Environnement

Patrimoine & Culture

Abbaye du Thoronet

Le Thoronet

Découvrir

Patrimoine & Culture

Basilique Notre Dame de la Garde

Marseille

Découvrir

Campings CAMPASUN, Mer

Camping au Paradis des Campeurs

Roquebrune-sur-Argens

Découvrir

Campings CAMPASUN, Détente, Famille, Lac

Camping de l’Aigle

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac

Camping de l’Étang de la Bonde

Sannes

Découvrir

Campings CAMPASUN, Famille, Lac, Parc aquatique

Camping International d’Aups

Aups

Découvrir
ALENTOURS – Filtrage MAP

Des vacances de rêve sur la côte d’Azur au bord de la méditerranée

Ce n’est pas un hasard si le tourisme sur la côte d’azur a pris autant d’ampleur. Passer des vacances au bord de la méditerranée est le rêve de beaucoup d’entre nous. En effet, la côte d’azur évoque le soleil, les belles plages, la baignade, les ports… Tout est réuni pour un séjour idéal en camping méditerranée. Ainsi, près de Toulon, profitez des lieux incontournables de la côte d’azur. La superbe rade de Toulon bien entendu, mais aussi la magnifique station balnéaire de Sanary-sur-Mer avec ses petites ruelles aux maisons colorées et son marché provençal. Profitez également de superbes plages familiales ou plus secrètes, le long de la côte du Cap Brun. Les amateurs de randonnée sont aussi sous le charme du littoral autour de Toulon. Ce sont 35 kilomètres de circuits balisés qui s’offrent à vous avec des paysages à couper le souffle.
Autre site incontournable de la région, les îles d’Hyères, à découvrir absolument durant vos vacances dans la région.

Profitez de la Provence et ses paysages méditerranéens

Le tourisme côte d’azur bord de mer rime avec farniente, activités nautiques et de plein air.
Vous pouvez facilement alterner durant votre séjour en camping côte d’azur entre sorties à la plage, baignade et visites de lieux d’exception aux alentours (îles, villages, ports, etc.)

La côte d’azur et ses plages

En camping côte d’azur, profitez des plus belles plages de la méditerranée. Vous pouvez vous reposer tranquillement sur les plages de sable chaud dans un cadre magnifique.
Si vous souhaitez découvrir différentes ambiances, vous trouverez votre bonheur près de Toulon, ce ne sont pas les plages qui manquent. Familiales et aménagées, plus sauvages et préservées, criques isolées prisées des naturistes, vous ne saurez plus quelle plage choisir !

Au bord de la mer méditerranée

Faire du tourisme au bord de la mer méditerranée, c’est aussi l’occasion rêvée pour pratiquer de nombreuses activités nautiques. Les loisirs en bord de mer sont très variés. Vous allez pouvoir, selon vos goûts et vos envies, découvrir ou redécouvrir les joies du paddle, de la plongée, des balades en bateau, etc. Profitez également de moments conviviaux en famille, construction de châteaux de sable et baignades à volonté !

Une région historique

De nombreux monuments, villages, musées et châteaux permettent de mieux comprendre l’histoire de cette région. Le mémorial du débarquement de Provence au Mont Faron à Toulon permet de rendre hommage à tous ces hommes engagés. Admirez par la même occasion le superbe point de vue sur la baie de Toulon.
Et si vous souhaitez mieux connaître l’histoire du port de Toulon, c’est au musée de la marine de Toulon qu’il vous faut vous rendre. Un beau musée chargé d’histoire pour en apprendre plus sur la marine nationale. Une visite ludique à faire en famille.
Ne manquez pas non plus la visite du village médiéval de La Cadière d’Azur près de Toulon. Promenez-vous au hasard de ses ruelles pavées et fleuries et contemplez les vestiges de ses remparts et les chapelles classées dans une atmosphère paisible et sereine.

Des panoramas naturels à couper le souffle

Le tourisme en côte d’azur est synonyme de vacances de rêve, entre autres pour la beauté de ses paysages méditerranéens.
En empruntant le sentier des douaniers, vous arrivez aux plages du Mourillon et aux criques des Anses de Méjean et Magaud. Ce sont là réellement des décors de carte postale que vous avez sous vos yeux.
N’hésitez pas à programmer également une sortie en mer pour admirer sous un autre angle la rade de Toulon, la plus belle d’Europe, lors d’une balade en bateau.

En définitive, en camping côte d’azur, les vacances de rêve deviennent une réalité…