Une question ?

Foire aux questions

Pouvons-nous arriver et repartir un autre jour que le samedi ?

Au Campasun Camping Le Clos du Pin, nous vous proposons d’arriver et de repartir à votre convenance le jour souhaité. En basse saison, les séjours sont de minimums 2 nuitées et en haute saison ils sont de minimums 6 nuitées. Nous restons cependant à votre disposition pour discuter de tous vos projets vacances.

Peut-on séjourner avec nos animaux ?

Les chiens et chats sont les bienvenus au camping. Munis de leur carnet de vaccination à jour, vous pourrez venir passer vos vacances avec vos compagnons à 4 pattes en Haute-Savoie. Seuls les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas admis.

Locatifs & Emplacements

Combien de personnes sont admises dans les locatifs ?

Nous précisons dans le détail de chaque locatif le nombre de personnes maximum. Pour une question d’assurance et pour des raisons de confort évidents nous ne pouvons pas dépasser ce seuil. Sachez en revanche qu’il vous est possible de réserver des emplacements ou locatifs côte à côte en fonction de nos disponibilités. N’hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible d’ajouter une tente sur l’emplacement de mon locatif ?

Si il est possible de louer un emplacement complémentaire à proximité de votre locatif, il n’est pas possible d’installer une tente sur l’emplacement d’un locatif. Chaque locatif est défini pour un nombre maximum de vacanciers et nous ne pouvons dépasser cette limite pour des questions de sécurité et de confort.

Les draps et serviettes sont-ils inclus ?

Vous trouverez dans toutes nos locations des oreillers et couvertures. Nous pouvons également vous louer des draps et serviettes de douche. N’hésitez pas à en faire la demande lors de votre réservation.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Pour des raisons de sécurité, les barbecues au charbon sont interdits. Les appareils à flammes nues ne sont pas acceptés sur le camping. En revanche, les plancha et barbecue à gaz sont autorisés.

Réservation & Règlement

Est-il nécessaire de réserver en avance pour séjourner au camping ?

En fonction des périodes souhaitées, il est vivement conseillé de réserver votre séjour en amont de votre venue. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Combien de temps à l’avance est-il recommandé de réserver sa location de vacance ?

Nous ouvrons généralement les réservations pour la saison suivante dès le mois de novembre. Pour des séjours durant les vacances scolaires, il est vivement recommandé de réserver au plus tôt. Le solde ne vous étant demandé que 2 mois avant l’arrivée, n’hésitez pas à poser au plus tôt une option pour vos vacances et ainsi vous assurer la période et l’emplacement souhaité.

Je n’ai reçu aucune confirmation suite à ma réservation, est-ce normal ?

Il n’est pas rare que nos emails de confirmation atterrissent dans les spams. Pensez à vérifier de ce côté-ci ! Autrement, n’hésitez pas à nous recontacter pour que nous puissions revérifier vos coordonnées et vous renvoyer l’email.

Est-il possible de régler en chèque vacances ?

Nous n’acceptons que les ANCV. Nous n’avons aucun autre agrément.

Quand et comment faut-il payer mon séjour ?

Un acompte de 25% vous sera demandé au moment de votre réservation bloquer votre locatif/emplacement. Le solde devra quant à lui être réglé minimum 30 jours avant votre séjour.

Modalité de paiement

Une caution sera-t-elle nécessaire ?

Pour les locatifs, une caution de 500 euros vous sera demandée. En revanche, nous n’en demandons pas pour les emplacements. Les cautions sont prélevées sous forme d’emprunte bancaire ou peuvent être déposées en espèces.

Est-il possible de réserver des locations ou emplacements à côté l’un de l’autre ?

En fonction de nos disponibilités et possibilités, il est tout à fait possible de réserver des emplacements côte à côte. Pour ce type de demande, nous vous recommandons néanmoins de vous y prendre bien à l’avance pour nous permettre d’accéder à votre demande.

Quel est le coût du forfait ménage ? A quoi engage-t-il ?

Le forfait ménage coûte entre 70 à 100 euros. Il vous décharge ainsi de faire le ménage vous-même à votre départ. Merci de bien vouloir vider vos poubelles et faire votre vaisselle.

Pouvez-vous me transmettre en avance le numéro de mon emplacement ?

A moins de souhaiter un numéro spécifique, nous nous réservons le droit de réadapter l’attribution des emplacements en fonction de demandes spécifiques : aménagements spécifiques, handicape nécessitant de ne pas être trop éloigné des sanitaires… Ainsi, le numéro de votre emplacement ne vous sera communiqué qu’au moment de votre arrivée.

Le plan du camping est-il à taille réelle ?

Le plan n’est pas à l’échelle. Il ne vous est transmis qu’à titre indicatif pour vous permettre de localiser les principales infrastructures ou de vous rendre plus facilement sur votre emplacement.

Lors de vos séjours

Jusqu’à quelle heure le camping est-il accessible ?

Le portail d’entrée est ouvert jusqu’à 23h. Au-delà, il faudra stationner votre véhicule à l’extérieur et circuler à pied dans le camping. Pour les arrivées tardives de camping-car et caravane, un gardien de nuit se tient à votre disposition pour vous permettre d’accéder à votre emplacement. Dans ce dernier cas, pensez à bien nous prévenir afin que nous puissions faire le nécessaire.

Est-il possible de recevoir des visiteurs ?

Il est tout à fait possible de recevoir des visiteurs durant votre séjour. Pour des raisons de sécurité, merci de bien vouloir nous le signaler à la réception.

Je voudrais signaler un problème. A qui dois-je m’adresser ?

N’attendez pas la fin de votre séjour pour nous faire remonter tout type d’imprévu. Nous sommes à votre écoute 7j/7 à la réception pour rendre vos séjours aussi agréables que possible. Votre satisfaction est une réelle priorité pour l’ensemble de nos équipes.

Est-il possible de prolonger mon séjour ?

En amont de votre venue ou une fois sur place, il est possible de prolonger votre séjour en fonction de nos disponibilités. N’hésitez pas à nous faire la demande au plus tôt afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Est-il possible d’arriver après 19h ? 

Nous comprenons parfaitement qu’il ne soit pas toujours possible de se plier aux horaires de la réception. Du fait, nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions même au delà des horaires d’ouverture de la réception. Pour se faire, il est important de nous informer si ce cas de figure venait à se présenter.

Est-il possible de mettre un deuxième véhicule sur notre emplacement ?

Moyennant un surcoût, un second véhicule peut être admis dans la mesure du possible sur votre location. Merci de bien vouloir nous prévenir pour l’organisation de votre séjour.

Assurance & Annulations

Quels sont les motifs d’annulation pris en charge par l’assurance annulation ?

Vous pouvez consulter tous les motifs de remboursement de l’assurance en vous rendant directement sur leur site internet : https://www.campez-couvert.com/ . Des documents complémentaires sont également fournis sur notre site internet.

Comment procéder pour se faire rembourser par l’assurance ?

Si votre situation remplit les conditions prises en charge par l’assurance, veuillez prendre contact avec eux par mail à l’adresse : sinistre@declare.fr. Vous aurez alors à compléter un dossier et pourrez en suivre l’avancement depuis leur site internet. Pour des raisons de confidentialité, nous n’avons pas accès à votre dossier et ne pourrons vous tenir nous-mêmes informés du traitement de vos demandes. Il faut impérativement passer par Gritchen.

Est-il possible de modifier les dates de mon séjour ?

En cas d’imprévu, nous pouvons sous certaines conditions reporter ou avancer votre séjour. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous au plus tôt afin de nous permettre de répondre au mieux à vos attentes.

Je n’ai pas souscris à une assurance annulation. Puis-je demander un remboursement ?

Lors de toute réservation, nous proposons systématiquement l’assurance annulation permettant de couvrir vos séjours. Sans celle-ci, aucun remboursement ne pourra être demandé sauf en cas de force majeure définie par le gouvernement. Un éventuel report pourra néanmoins être envisagé en fonction de nos possibilités. N’hésitez pas à vous rapprocher de la réception.